Visuel par défault
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Zoom sur
  • >
  • Belle réussite pour la première nuit de la lecture à la médiathèque

Belle réussite pour la première nuit de la lecture à la médiathèque

>> Retour

Belle réussite pour la première nuit de la lecture à la médiathèque

Malgré le mauvais temps, les usagers étaient au rendez-vous samedi soir pour « la Nuit de la lecture » et la médiathèque Jean FERRAT affichait complet pour sa première participation.

Deux jeunes autrices locales, sont venues présenter leurs romans.

Laureline Ferrere Soulat a lu un extrait de  son roman policier intitulé  « Renaissance » et  dont l’intrigue se déroule pendant la période de la Renaissance. Quant à Sophie Irvin, Sa série fantastique de huit tomes intitulée « Arcane » s’adresse plutôt à un public pré ado et ado, mais rien n’empêche les adultes à découvrir cette saga .

Deux enfants Samuel et Jossua du groupe « atelier d'écriture » étaient présents et ont lu leur conte et ceux de leurs camarades absents devant un public conquis.

Lumière tamisée, des enfants écoutant en silence, on aurait pu se croire à la maison, lors de ce moment toujours privilégié, quand papa ou maman racontent une histoire avant de s'endormir. Des enfants fascinés, qui ont écouté avec attention, preuve qu'à l'heure du numérique, tablettes et autres consoles, le livre est encore un bel outil de culture et de rêve

AgendaRSS
Découverte de la langue des signes à la médiathèque
mercredi 20 février 2019

Des histoires racontées avec le langage des mains, une nouvelle expérience à découvrir en famille pour les tout-petits !

[suite]

Conseil Communautaire
mardi 12 mars 2019

Le conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays Houdanais se tiendra le mardi 12 mars 2019 à 20h30 à la salle des fêtes de Tacoignières. 

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter