Visuel par défault

Programme de réhabilitation

Depuis 2011, la CC Pays Houdanais a enrichi les missions du SPANC en prenant comme mission facultative la réhabilitation des installations d’assainissement non collectif non conformes afin de pouvoir apporter des financements conséquents aux propriétaires volontaires.

À ce jour, les inscriptions à l’opération groupée de réhabilitation portée par la CCPH sont closes dans l’attente des modalités du 11ème Programme d’aide de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et des aides du Département des Yvelines pour 2019.                                                                

Les travaux de cette opération s’achèveront en 2019 avec plus de 1300 ANC réhabilitées. Cette opération aura permis de mettre en conformité (avec les installations déjà conformes) plus de la moitié du parc d’ANC de la CCPH, soit un impact significatif pour l’environnement.

Les installations réhabilitées dans le cadre de l’opération de réhabilitation menées par la CCPH ont bénéficié du programme d’entretien proposé par la CCPH (sauf filières agréées).

Ce programme a donné lieu à la signature d’une convention entretien qui prévoit la vidange de la fosse au minimum tous les quatre ans et 2 vidanges en 8 ans. Dans le cadre de cette convention, le propriétaire s’engage à régler une participation annuelle fixée par délibération et pouvant être amenée à évoluer. 

Cette phase d’entretien a débuté en 2016 pour les premières installations réhabilitées en 2012.

Ce programme est mis en place dans le cadre de la sauvegarde de la ressource en eau en complémentarité du programme d’entretien et de restauration des cours d’eau mis en œuvre par le CC Pays Houdanais.

Télécharger la délibération sur la tarification des prestations de vidange dans le cadre de la convention « VIDANGE »

Télécharger la délibération sur la tarification des prestations de vidange dans le cadre d'une vente 

AgendaRSS
Conte musical « J’ai descendu dans mon jardin »
samedi 03 octobre 2020

« Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j'ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd'hui nous allons les récolter...
Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et… de l’amour, il faut du soleil et… de l’amour, il faut du temps et… de l’amour, il faut de l’eau et… UN ARROSOIR ! 

Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler ! C’est le ciel qui fait tout le boulot ! » Venez assister au conte musical « J’ai descendu dans mon jardin », animé par trois petits points et compagnie.

Samedi 3 octobre à 16h30
Public : à partir de 3 ans
Gratuit

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN
Tél. 01 30 46 35 85

 

Atelier Bande Dessinée
mercredi 14 octobre 2020

Viens découvrir l’univers et les personnages de la BD et créer ton propre monde fabuleux. Pour cela il te faudra inventer et imaginer une histoire et la mettre en dialogue avec des bulles.
Tout cela se fera bien sûr en présence et avec l’aide Jean-Christophe Morandeau scénariste et illustrateur de BD.

Mercredi 14 octobre de 14h30 à 17h00
Tout Public : à partir de 7 ans 

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN
Tél. 01 30 46 35 85

 

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter