Missions
– Prendre en charge la gestion du secrétariat juridique des différentes sociétés du Groupe – Participer à l’organisation de l’assemblée générale de la holding – Préparer les convocations et garantir le respect des délais des réunions obligatoires des organes sociaux (assemblée générale, conseils d’administration…) – Assister et rédiger les procès-verbaux des différents comités et conseils – Suivre les formalités légales, les formalités de publicité, mettre à jour les registres – Assister l’équipe juridique pour la mise en place de tous types d’opérations en droit des sociétés (liquidation, création, TUP…) – Rédiger les correspondances, participer à la préparation de contrats simples (accords de confidentialité, avenant…) – Préparer les mises en signature de documents juridiques – Assurer la gestion administrative des factures des prestataires – Assurer la diffusion, le classement et l’archivage des divers documents juridiques – Organiser et suivre le processus de signature des contrats
Profil
Diplômé(e) de niveau Bac + 2/3 dans le domaine juridique, paralégal ou droit des sociétés idéalement, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum acquises en entreprise ou en cabinet d’avocat
Doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre capacité à travailler sur une fonction support. Ouvert(e) d’esprit et bon(ne) communicant(e), vous faites preuve d’aisance rédactionnelle. De nature dynamique et positive, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous avez un sens aigu de la confidentialité. Vous êtes à l’aise sur les outils bureautiques et vous connaissez idéalement Google Workspace.
Conditions d’exécution du contrat
Poste à pourvoir en CDI. Poste basé sur le site de Nanterre (92). Poste éligible au télétravail. Poste ouvert aux personnes reconnues TH.
Candidature à adresser à
service-emploi@cc-payshoudanais.fr