La qualité de vie passant également par la mobilité, la Communauté de Communes du Pays Houdanais a adopté un schéma intercommunal de chemins verts réservés aux circulations douces dans le but d’encourager les modes de déplacements alternatifs comme le vélo ou la marche.
Ce projet a pour objectifs de limiter les déplacements automobiles en favorisant l’utilisation des modes doux (vélos, rollers, piétons…), de permettre à chacun de se déplacer à moindre coût et favorise la découverte et la mise en valeur de notre riche patrimoine. Le principe est de relier les 36 communes par des itinéraires fonctionnels, sûrs et accessibles à tous.
Ainsi une piste cyclable a été réalisée, en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines, le long de la RD 912 entre Maulette et Bazainville, la CCPH en assure la gestion.
Une voie verte de 3 kms avec piste cyclable, relie Havelu à Houdan le long de la RD 21, dont les travaux ont été subventionnés par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et le Conseil départemental Centre-Val de Loire.
Ne manquez pas le Forum de l’apprentissage et de l’emploi organisé par la Communauté de Communes du Pays Houdanais le 8 février 2025, de 10h à 15h30, au Gymnase de Houdan !
Cet événement est une occasion unique de rencontrer 50 exposants, parmi lesquels des entreprises, des écoles, des centres de formation et des institutions, prêts à vous accompagner dans vos projets professionnels.