Visuel par défault

Liaisons douces

La qualité de vie passant également par la mobilité, la Communauté de Communes du Pays Houdanais a adopté un schéma intercommunal de chemins verts réservés aux circulations douces dans le but d’encourager les modes de déplacements alternatifs comme le vélo ou la marche.

Ce projet a pour objectifs de limiter les déplacements automobiles en favorisant l’utilisation des modes doux (vélos, rollers, piétons…), de permettre à chacun de se déplacer à moindre coût et favorise la découverte et la mise en valeur de notre riche patrimoine. Le principe est de relier les 36 communes par des itinéraires fonctionnels, sûrs et accessibles à tous.

Ainsi une piste cyclable a été réalisée, en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines, le long de la RD 912 entre Maulette et Bazainville, la CCPH en assure la gestion.

Une voie verte de 3 kms avec piste cyclable, va relier Havelu à Houdan le long de la RD 21, les travaux subventionnés par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et le Conseil Régional Centre-Val de Loire, seront réalisés en 2015.