Visuel par défault

Liaisons douces

La qualité de vie passant également par la mobilité, la Communauté de Communes du Pays Houdanais a adopté un schéma intercommunal de chemins verts réservés aux circulations douces dans le but d’encourager les modes de déplacements alternatifs comme le vélo ou la marche.

Ce projet a pour objectifs de limiter les déplacements automobiles en favorisant l’utilisation des modes doux (vélos, rollers, piétons…), de permettre à chacun de se déplacer à moindre coût et favorise la découverte et la mise en valeur de notre riche patrimoine. Le principe est de relier les 36 communes par des itinéraires fonctionnels, sûrs et accessibles à tous.

Ainsi une piste cyclable a été réalisée, en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines, le long de la RD 912 entre Maulette et Bazainville, la CCPH en assure la gestion.

Une voie verte de 3 kms avec piste cyclable, va relier Havelu à Houdan le long de la RD 21, les travaux subventionnés par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et le Conseil Régional Centre-Val de Loire, seront réalisés en 2015.

AgendaRSS
Club de lecture
samedi 01 juillet 2017

Vous qui aimez lire, partager, échanger... 
Rejoignez la médiathèque Jean Ferrat pour le club lecture dans une ambiance conviviale autour d'un thé ou d'un café ! 

[suite]

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter