A compter du 18 mai, les agences PÔLE EMPLOI seront ouvertes, uniquement sur rendez-vous

Pôle emploi vous accueillera de nouveau à compter du 18 mai, dans le respect des règles sanitaires, uniquement sur rendez-vous.

A compter du 18 mai, les agences seront ouvertes uniquement sur rendez-vous :

• Pour accéder aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) pour s’inscrire ou s’actualiser ;
  • Pour un rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
  • Pour un rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
  • Pour un rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.
  • L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.
  • Pôle emploi continuera d’assurer à distance ses autres missions. Les conseillers resteront mobilisés par email et par téléphone pour accompagner les demandeurs d’emploi et les entreprises et répondre à leurs questions et à leurs besoins.

Dois-je me rendre à mon entretien prévu à compter du 18 mai ?

Les agences rouvriront le 18 mai et, à compter de cette date, un demandeur d’emploi pourra être convoqué en agence pour un entretien de diagnostic suite à son inscription ou un entretien permettant la certification de son identité. Cet entretien sera mené dans le strict respect des règles sanitaires.

Si le demandeur d’emploi ne peut pas ou ne souhaite pas se déplacer, il faudra qu’il en informe son conseiller et l’entretien se fera à distance.

Dois-je me rendre à mon atelier ou à ma formation prévu à compter du 18 mai ?

Les agences rouvriront le 18 mai mais aucun atelier n’aura lieu en agence jusqu’à nouvel ordre.
Concernant les prestations et formations en cours, vous devez vous renseigner auprès de votre conseiller ou de votre organisme de formation afin de connaître les modalités de reprise (en présentiel ou à distance). En effet, de nombreux organismes se sont organisés pour qu’elles puissent se poursuivre à distance.

Que se passe-t-il durant la semaine du 11 mai ?

Les équipes de Pôle emploi seront mobilisées pour aménager les locaux des agences afin de pouvoir accueillir du public dans le strict respect des règles sanitaires. Les conseillers continueront d’assurer à distance leurs missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi. Grâce à https://messervices.pole-emploi.fr/catalogue-services, en tant que demandeur d'emploi, vous  pourrez notamment consulter les services conçus pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi ou de formation.

Comment seront appliquées les règles sanitaires à pôle emploi ?

Pôle emploi a élaboré des protocoles précis d'organisation de ses activités au sein de ses agences pour assurer la protection de ses usagers et de ses collaborateurs :
Le respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes et la mise en application des « gestes barrière », mis en œuvre au sein de Pôle emploi depuis le début de la crise sanitaire, restent en vigueur quelle que soit la situation de travail.
Des équipements (masques, visières, solutions hydro-alcooliques, produits désinfectants) seront disponibles dans chaque site en quantité suffisante pour assurer la protection sanitaire des agents et des usagers et la délivrance des services de Pôle emploi dans les conditions requises.
Un espace sanitaire sera aménagé dans l’entrée de chaque agence. Un conseiller y expliquera aux demandeurs d’emploi, les règles sanitaires à respecter et leur fournira, si nécessaire, un masque et du gel.

Conseil communautaire
jeudi 18 juin 2020

Le conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays Houdanais se tiendra le jeudi 18 juin 2020 à 20h30 à la salle l'Atelier de Bazainville.

Conseil communautaire
mercredi 15 juillet 2020

Le conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays Houdanais se tiendra le mercredi 15 juillet 2020 à 20h30 à la salle l'Atelier de Bazainville.