« Fonds Résilience » : la Communauté de Communes du Pays Houdanais soutient l’activité et la reprise économique du territoire.

Vous avez rapidement besoin de trésorerie ? Vous n’avez pas ou plus accès au financement bancaire classique?

La CCPH a décidé de soutenir la reprise de l’activité des TPE et PME du territoire, durement touchées par la crise sanitaire, en participant au « Fonds Résilience Ile-de-France » à hauteur de 80 000 €.

Ce fonds de 100 millions d’euros mis en place par la Région Ile-de-France, en collaboration avec la Banque des territoires et 70 collectivités franciliennes a pour objectif d’accorder un prêt aux entreprises de 0 à 20 salariés qui n’ont pas ou plus accès au financement bancaire, quel que soit leur statut juridique.

C’est quoi ?

• Une avance remboursable de 3 000 à 100 000 € en fonction de la taille et des besoins de votre entreprise,
  • Un prêt à taux zéro et sans garantie sur une durée maximale de 6 ans,
  • Un prêt avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans,
  • Un dossier  instruit par Initiative Seine Yvelines, partenaire de la CCPH depuis de nombreuses années (prêts d’honneur/croissance etc),

Pour qui ?

• Les TPE/PME, micro-entreprises, travailleurs indépendants, professions libérales et associations à caractère social de 0 à 20 salariés :
    - confrontées à un refus de prêt total ou partiel et/ou exclues des autres dispositifs d’aides (PGE etc),
    - quel que soit leur statut juridique,
    - quel que soit leur secteur d’activité,
  • Toutes les structures de l’économie sociale et solidaire ayant au moins un salarié et développant des activités à caractère économique.

Quelles sont les démarches à suivre ?

• Inscrivez-vous sur la plateforme https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/,
  • Déposez votre dossier en ligne, il sera ensuite étudié,
  • Vous recevrez une notification de la décision,
  • Les fonds seront débloqués après signature du contrat d’avance remboursable.

Les candidatures sont à déposer au plus tard le 31 octobre 2020.

Télécharger la documentation

Un guichet unique !

Besoin d’aide ou de conseils ? Le service développement économique de la CC PAYS HOUDANAIS est joignable pour toute question au 01 30 46 82 81 et par mail à deveco@cc-payshoudanais.fr

Conte musical « J’ai descendu dans mon jardin »
samedi 03 octobre 2020

« Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j'ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd'hui nous allons les récolter...
Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et… de l’amour, il faut du soleil et… de l’amour, il faut du temps et… de l’amour, il faut de l’eau et… UN ARROSOIR !

Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler ! C’est le ciel qui fait tout le boulot ! » Venez assister au conte musical « J’ai descendu dans mon jardin », animé par trois petits points et compagnie.

Samedi 3 octobre à 16h30
Public : à partir de 3 ans

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN

Atelier Bande Dessinée
mercredi 14 octobre 2020

Viens découvrir l’univers et les personnages de la BD et créer ton propre monde fabuleux. Pour cela il te faudra inventer et imaginer une histoire et la mettre en dialogue avec des bulles.
Tout cela se fera bien sûr en présence et avec l’aide Jean-Christophe Morandeau scénariste et illustrateur de BD.

Mercredi 14 octobre de 14h30 à 17h00
Tout Public : à partir de 7 ans