Animations vacances Toussaint 2020

Animations vacances Toussaint 2020

Le secteur « Jeunes » de la Communauté de Communes du Pays Houdanais vous propose son programme d’animation pour les vacances de la Toussaint 2020. Ces activités s’adressent aux jeunes de 12 à 17 ans de la Communauté de Communes.

Vous trouverez également ci-joint la note d’information concernant « Les mesures spécifiques nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid 19 » qui seront à respecter lors des activités du secteur « Jeunes ».

Début des inscriptions : mercredi 23 septembre 2020 à partir de 8H30, uniquement par téléphone

Télécharger le programme d'animation

Atelier décor papier shibori
samedi 14 novembre 2020

Le shibori, tu connais ? Viens t’initier en famille à cette technique de teinture japonaise. Le principe ? Effectuer des nœuds, des torsions, des coutures et des pliages sur un papier avant de le teindre afin de créer des motifs géométriques ou abstraits uniques.

Animé par l’artiste Corinne Milslin de l’Atelier Picorina.
En partenariat avec les amis de la bibliothèque de Houdan.

Conte du vent d'hiver
samedi 12 décembre 2020

Dans les pays de neige, l’hiver est rude.
On se réunit alors autour d’un bon feu pour évoquer d’étranges rencontres.
Mais chut, la nuit tombe et la neige danse sous les étoiles…
Écoutez ce que nous disent les histoires.
Par cont’animés.