Visuel par défault

Orvilliers

>> retour

 
Orvilliers, village à la croisée des chemins car édifié le long de deux voies qui sont maintenant les départementales 166 et 983, s’étend sur une superficie de 570 hectares et se situe entre Septeuil et Richebourg (axe RD 983) et entre Civry la Forêt et Tacoignières (axe RD 166), sur un plateau situé à 103 mètres au-dessus du niveau de la mer. 



Petite commune agricole sa population comptait 487 habitants au dernier recensement (1999) dont un bon nombre est venu s’installer au cours des 25 dernières années, transformant une population essentiellement issue du milieu rural en une population rurbaine.
 
Village à dimension humaine où chacun se connaît, il offre à ses habitants la possibilité de se retrouver régulièrement lors de la Fête Nationale du 14 juillet autour d’un traditionnel repas champêtre, ou encore lors du repas des Anciens. Une vie associative dynamique permet à nos anciens de se retrouver régulièrement à la Salle des Fêtes, à tous de participer à la « Foire à tout », à un loto annuel et divers repas à thème organisés par « Récréation », d’entretenir sa forme en participant aux cours de gymnastique organisés à la Salle des Fêtes par « Orviloisirs » et aux chasseurs de se regrouper pour faire des battues et chasser ensemble.
 
L’école, qui compte une classe maternelle et deux classes primaires, permet aux parents de se rencontrer régulièrement et le service de cantine leur facilite la vie lorsqu’ils travaillent loin de la commune. 

Depuis septembre 2008, la commune d'Orvilliers compte un restaurant "le relais gourmand" situé sur la route Blanche qui attire une clientèle bien au-delà des frontières communales. Les amateurs de pain frais peuvent s'approvisionner auprès d'un boulanger qui livre à domicile. 

Aussi, même si notre village n’offre pas toutes les facilités et tout le confort d’une grande commune, il fait bon y vivre.

AgendaRSS
Atelier création Pop Up à la médiathèque
samedi 29 septembre 2018

Le «Pop -up», vous connaissez ?
C'est l'art de «customiser» un livre en y intégrant des éléments en relief qui se déplient lorsqu'on tourne les pages.

[suite]

Concert guitare et flûte, Tilly
vendredi 05 octobre 2018

[suite]

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter