Visuel par défault

Bazainville

>> retour

Mais qu'est ce qui les attire à Bazainville ? Il n'y a pas de château, pas de musée, pas de commerçants et pourtant plus de 1 200 habitants sont heureux de vivre à Bazainville, puisqu'ils y restent !

Comment l'expliquer ?

Pour les bazainvillois installés depuis des générations, des racines profondes et mystérieuses les retiennent, et quitter Bazainville ne peut s'envisager que pour une courte période nécessaire à la vie professionnelle. Pour ceux qui ont choisi plus récemment d'y vivre, en dehors des services offerts par la commune, école, poste, bibliothèque, vie associative, proximité de plusieurs gares et de commerces divers, accès direct aux grands axe routiers, un petit "je ne sais quoi" fait que la séduction de Bazainville agit.

D'abord, la superficie de la commune, 1 203 ha, offre des paysages variés et les cultivateurs exploitent encore une grande partie des terres. La forêt, constituée d'une multitudes de parcelles privées, offre aux promeneurs des chemins ruraux de promenade. La société de chasse Bazainvilloise entretient également une partie de ces bois. Les monuments (Monuments aux Morts), les bâtiments communaux fleuris (Mairie, Ecole) et les espaces paysagers (ronds-points, carrefours, etc.), contribuent au plaisir de se promener à Bazainville.

Les habitants ayant à coeur de profiter de leur jardin toute l'année, offrent également au regard du passant la découverte de leurs compositions, et les fenêtres des rues du bourg sont ornées de cascades de fleurs. Cela permet de récompenser les lauréats du concours des Maisons fleuries, en automne.

La vie associative et les manifestations organisées par la commission Sports, Jeunesse, Animations, contribuent à tisser un lien entre les anciens et les nouveaux.

Petit à petit, la trame se constitue, la chaîne de solidarité et de reconnaissance se renforce et, d'ici quelques temps, un nouveau tissu bazainvillois sera tissé.

Maire
M. Daniel Férédie

Adjoints
M. Jean-Louis Bouysset - 1er adjoint
Mme Céline Kuehn - 2ème adjoint
M. Sylvain Goeffic - 3ème adjoint 

Conseillers

M. Pierre FERRANTI
Mme Eliane CHAMOIS
Mme Pascale LUCAS
M. Philippe VARET
M. François YVERNAT
M. Christian MILEBE VAZ
M. Ludovic DEBOVES 
Mme Bettina PROUX
Mme Karene PLEAU
Mme Sandrine BARKER
Mme Audrey LEJAILLE
Mme Maud ALLESSANDRINI
M. Hugues MABON

25 Grand Rue - 78550 Bazainville

 

 

de 8h30 à 11h30 : Lundi, Mercredi, Jeudi, Samedi
de 14h à 17h30 : Mardi
de 14h à 17h30 : Vendredi

Courriel : mairiebazainville@orange.fr
Site : 
bazainville.reseaudescommunes.fr/

Tel : 01 34 94 29 29
Fax : 01 34 94 29 28

AgendaRSS
Conte musical « J’ai descendu dans mon jardin »
samedi 03 octobre 2020

« Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j'ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd'hui nous allons les récolter...
Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et… de l’amour, il faut du soleil et… de l’amour, il faut du temps et… de l’amour, il faut de l’eau et… UN ARROSOIR ! 

Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler ! C’est le ciel qui fait tout le boulot ! » Venez assister au conte musical « J’ai descendu dans mon jardin », animé par trois petits points et compagnie.

Samedi 3 octobre à 16h30
Public : à partir de 3 ans
Gratuit

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN
Tél. 01 30 46 35 85

 

Atelier Bande Dessinée
mercredi 14 octobre 2020

Viens découvrir l’univers et les personnages de la BD et créer ton propre monde fabuleux. Pour cela il te faudra inventer et imaginer une histoire et la mettre en dialogue avec des bulles.
Tout cela se fera bien sûr en présence et avec l’aide Jean-Christophe Morandeau scénariste et illustrateur de BD.

Mercredi 14 octobre de 14h30 à 17h00
Tout Public : à partir de 7 ans 

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN
Tél. 01 30 46 35 85

 

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter