LA SOLUTION IDÉALE POUR APPORTER DES RÉPONSES SUR-MESURE AUX HABITANTS EN COMPLÉMENTARITÉ DES LIGNES RÉGULIÈRES

Pour répondre aux besoins des franciliens, Île-de-France Mobilités développe le Transport À la Demande (TàD), un service complémentaire des autres modes de transport.
Il fonctionne exclusivement sur réservation : sur l’application, le site internet, ou par téléphone. Il bénéficie de la même tarification qu’une ligne de bus classique.
Ce service, exploité par la société TRANSDEV, entre dans le cadre du grand plan d’amélioration des réseaux de bus sur l’ensemble de la Région Île-de-France et permet de développer l’offre de transport sur le territoire de la Communauté de Communes, notamment pendant les heures creuses.
Ainsi depuis mai 2021, l’ensemble des communes de la CCPH bénéficient de la desserte du TàD Houdan-Montfort, vous permettant ainsi de rejoindre depuis l’un des 228 points d’arrêts TàD du territoire les principaux points d’intérêt suivants : Gares, Hôpital de Houdan et centres de santé, Zones d’Activités, centres commerciaux, lycées…
Il fonctionne du lundi au vendredi, de 9h à 15h35, ainsi que le samedi, de 9h à 19h, et vient compléter l’offre des lignes de bus régulières déjà existantes. Ce service est proposé toute l’année y compris au mois d’août (sauf dimanches et jours fériés).

Ce qui change de votre bus habituel :
- la nécessité de réserver son trajet au préalable (via l’application, le téléphone ou sur le site internet).
- Une offre flexible et complémentaire des autres modes de transport.
- La possibilité de suivre l’arrivée de son véhicule en temps réel via l’application.
- Des véhicules généralement plus petits et tout confort.
Combien ça coûte ?
Le service TàD est accessible avec votre titre de transport habituel, sans surcoût, à tous les voyageurs sans distinction. Vous pouvez retrouver l’ensemble des modalités dans la rubrique « Titres et Tarifs » du portail régional iledefrance-mobilites.fr. La validation de votre titre de transport vous sera demandée à la montée dans le véhicule.
Comment réserver ?
Sur la plateforme d’Île-de-France Mobilités dédiée au transport à la demande et sur laquelle vous pouvez :
- Créer votre compte
- Réserver votre trajet (jusqu’à un mois à l’avance et jusqu’à une heure avant le départ)
- Suivre votre TàD en temps réel
- Évaluer votre trajet
Renseignez-vous sur les modalités spécifiques de fonctionnement du TàD :
- L’application mobile : TàD Île-de-France Mobilités
- Le site Internet
- Par téléphone : 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h)
+ d’infos