FP 00.2508.063 LE DOMAINE DE RICHEBOURG RECHERCHE UN(E) GARDIEN(NE) AGENT(E) DE MAINTENANCE

Le domaine de Richebourg est une propriété de 1400m2 bâtie sur un parc de 3 hectares, situé à quelques minutes de Houdan (78) et propose à la location saisonnière de courtes et moyenne durée (de 2 jours à 2 semaines environ), 11 hébergements touristiques chacun équipés de 1 à 3 chambres, d’un salon / cuisine / salle à manger, et terrasse privée.
Le domaine dispose d’un espace de séminaires et réception totalisant 120m2 environ et peut être privatisé par des entreprises pour des réunions ou par des particuliers pour des événements familiaux.

Il est exploité par la société Pierres d’Histoire, opérateur hôtelier au service de la sauvegarde du patrimoine. Le Groupe Pierres d’Histoire exploite à ce jour 10 Domaines à travers la France (Ile de France, Normandie, Sud de la France, Hautes Alpes).

Le Domaine de Richebourg recrute son Gardien – Agent de maintenance du Domaine.
Logé sur le Domaine (logement de fonction de 70m2 comprenant 2 chambres, 1 salle de bains, une grande pièce salon, salle à manger-cuisine), il assurera, outre le gardiennage du site jour et nuits d’astreinte (5j/7), il aura pour missions :

Entretien de la propriété

– Entretien des extérieurs, du parc et jardins, de la piscine et du sauna (contrôles, passage épuisette, mise en marche du robot) et du spa (contrôle qualité de l’eau et régulation PH / Chlore)

– Entretien des maisons et parties communes, dépannages et réparations ponctuelles + entretien saisonnier, retouches peintures…

– Sélection des entreprises prestataires et suivi de la qualité des prestations

– Suivi des contrats d’entretien et des vérifications réglementaires périodiques (SSI – extincteurs etc…)

– Optimisation des coûts / Contrôle des factures de l’ensemble prestataires sollicités

– Préparation et participation aux visites de la commission de sécurité

– Préparation et participation des éventuelles visites de l’ARS pour la piscine et le SPA

-Contrôle des maisons et des parties communes, suivant check list en relation avec la Gouvernante

– Electricité, eau : suivi des approvisionnements et des consommations

– Gestion des alarmes : mise sous alarme, gestion des alertes,etc…

– Déclenchement procédures de sécurité (incendie, surveillance, plaintes etc..)

Assistance de la Gouvernante en relais sur les tâches suivantes

– permanence téléphonique sur les nuits d’astreintes et les journées de congés de la gouvernante

– accueil clients sur les journées de congés de la gouvernante

– configuration des espaces (mise en place des tables & chaises séminaires, mise en place de lits bébés / préparation des lits en twin…)

– gestion des petits déjeuners / soupers / épicerie / rotations du spa

Astreintes

Les astreintes ont pour objectif principal de pouvoir intervenir en cas de déclenchement de l’alarme incendie et de prévenir les secours le cas échéant.

Une formation à la sécurité incendie sera effectuée à l’embauche et permettra de connaître la procédure à suivre en cas de déclenchement.

De façon secondaire, elle permet d’être en mesure de répondre aux besoins urgents des clients en l’absence de la gouvernante et en dehors des heures de travail effectif.

Cette liste est non exhaustive et est susceptible d’être complétée ou diminuée pour être adaptée à l’activité du lieu et son développement.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par courriel à

e.laine@cc-payshoudanais.fr