FP 2506.060 LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS HOUDANAIS RECHERCHE UN(E) AGENT (E) TECHNIQUE


Les services techniques de la CCPH ont en charge l’élaboration et la mise œuvre des projets d’aménagement et d’investissement (voirie, bâti communautaires) en lien avec les autres services, l’entretien du patrimoine bâti communautaire, la gestion et l’entretien de la voirie d’intérêt communautaire (Routes du Pays Houdanais), la gestion des zones d’activités économiques ainsi que la gestion de la flotte des véhicules de la CCPH.

Description générale du poste :
L’agent effectue les travaux d’entretien et de première maintenance des équipements et matériels de la CCPH ainsi que la gestion du prêt de matériel aux associations (entrées/sorties et maintenance).

Missions / conditions d’exercice

Activités régulières :
– Les missions liées à l’entretien des bâtiments :
– Entretien des espaces verts (tontes, tailles haies…) de tous les bâtiments communautaires,
– Petits travaux de maintenance (peinture, électricité, plomberie)
– Maintien des lieux en état de propreté (ramassage des papiers et détritus, balayage, lavage et désinfection des locaux, des sanitaires, vestiaires et circulations, sorties et entrées des poubelles, enlèvement régulier des feuilles mortes afin d’éviter tout risque de chute),
– Maintien de l’accessibilité aux installations en cas de neige ou de gel,
– Gestion du matériel et des produits d’entretien avec tenue d’un stock tampon nécessaire à la continuité de fonctionnement des installations,
– Accueil de diverses livraisons de matériels propres aux installations.

Les missions liées à la sécurité :
– Contrôle avant chaque ouverture et fermeture des installations et équipements sportifs mis à disposition des usagers,
– Surveillance des locaux : entrées et sorties des usagers, ouverture et fermeture des installations, rondes de surveillance, signalement des dysfonctionnements éventuels,
– Maintien d’une signalétique efficace en matière de sécurité (plan d’évacuation, emplacement des extincteurs, signalisation des sorties de secours, règlement, affichage de numéros d’urgence…),
– Mise en place de manifestations.

Les missions liées aux usagers et travaux administratifs :
– Mise en œuvre des plannings d’utilisation des équipements sportifs gérés par le service Vie Associative : points réguliers avec le service notamment avant chaque période de vacances scolaires,
– Accueillir et informer les usagers, veiller au respect du calendrier d’utilisation des installations, du règlement d’utilisation et consignes de sécurité,
– Gestion du prêt de matériel en lien avec le service Vie Associative (suivant le planning établi, vérification du matériel avant et après les prêts).

Activités occasionnelles :
– Polyvalence de mission et mobilité sur toutes les installations selon nécessité de service,
– Entretien courant de la flotte des véhicules techniques,
– Déneigement des RPH et des accès aux bâtiments communautaires (parking et voies d’accès aux bâtiments…).

Profils recherchés

CONNAISSANCES ET SAVOIR :
– Connaître les règles de sécurité sur l’espace public,
– Connaissance des règles d’entretien d’un bâtiment,
– Connaissance des techniques de base d’entretien des systèmes (électrique, ventilation, climatisation) apprécié,
– Connaissance des règles de sécurité dans les ERP,
– Maîtrise des techniques d’entretien des espaces verts et de propreté de l’Espace Public,
– Permis B obligatoire.

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
– Sens du relationnel et de la diplomatie (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe),
– Sens du service public et de la polyvalence,
– Initiative, autonomie et capacités d’anticipation,
– Savoir anticiper son travail,
– Être organisé et rigoureux,
– Être réactif par rapport aux sollicitations de la hiérarchie,
– Capacité à rendre compte à sa hiérarchie,
– Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
– Sens du service public.

FORMATION :
– CAP/BEP de l’enseignement technologique,
– L’agent pourra et devra se former tout au long de sa carrière en accord avec sa hiérarchie dans l’intérêt de son travail au sein de la Communauté de Communes du Pays Houdanais.

Contact et modalités de candidature

Contact

0130468280

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Houdanais
22 Porte d’Epernon
78550 MAULETTE

ou par mail :
Delphine BATARD, Responsable des Ressources Humaines
d.batard@cc-payshoudanais.fr