Visuel par défault

Système d'Information Géographique (SIG)

Un système d'information géographique est un outil informatique permettant de représenter et d’analyser, sous la forme de « couches » d’information thématiques, les éléments qui composent un territoire (routes, cours d’eau, bâtiments...) ou qui sont en lien avec ce dernier (PLU, Mode d’occupation des sols…).

La solution logicielle retenue par la CCPH est un SIG en ligne (Web-SIG), c'est-à-dire consultable via n’importe quel navigateur Internet. Cet outil permet de rassembler toutes les données géographiques dans une même base, pour les consulter, les gérer et les mettre à jour, dans une interface personnalisée en fonction des besoins, compétences et droits de chacun.

Les fonctionnalités du SIG sont nombreuses : zooms, mesures, dessins, impressions, requêtes, cartographie thématique, etc.

L’intérêt majeur de cette solution en ligne est de rendre accessible à tous une information mise à jour régulièrement par les services de la CCPH et de pouvoir consulter, interroger, analyser et imprimer les données souhaitées.

Vous trouverez donc de nombreuses couches d’information thématiques (limites administratives, vues aériennes, cadastre, PLU...) en consultation dans l’accès libre à l’adresse suivante :  https://xmap.sirap.fr/xmap_pays-houdanais/index.php?ws=432

Pour les communes adhérentes, vous devez vous connecter via ce lien https://xmap.sirap.fr/xmap_pays-houdanais/ avec votre identifiant et votre mot de passe. 

Pour toute demande d'identifiant et de mot de passe, envoyez nous un mail à l'adresse suivante : ccph@cc-payshoudanais.fr 

Bonne navigation sur le portail d’information géographique communautaire !

Joindre le service SIG :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h00
Communauté de Communes du Pays Houdanais
22 Porte d’Épernon
78550 MAULETTE 
Tél : 01 30 46 82 80
@ : sig@cc-payshoudanais.fr

AgendaRSS
Conseil communautaire
mercredi 28 février 2024

Le prochain conseil communautaire se tiendra le mercredi 28 février à 20h30 à la salle des fêtes de Richebourg. 

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter