Visuel par défault

Voirie communautaire

La voirie communautaire est constituée par les voies revêtues assurant une fonction de transit et classées dans le domaine public communal. Le réseau de voiries communautaires atteint 325 kilomètres depuis 2013.

Sur cette voirie, la CCPH assure le fauchage des accotements qui est effectué à raison de 3 coupes en agglomération et de 2 coupes en rase campagne, la fourniture de sel de déneigement aux communes, l'entretien courant des chaussées (gravillonnage, bouchage de nids de poules et petites réparations), la fourniture de seaux d’enrobés à froid aux communes pour le bouchage des trous en formation et enfin les travaux de renforcement de chaussée.

Une banque de données centralise l'ensemble des caractéristiques du réseau routier : structure de chaussée, évacuation des eaux de ruissellements et surtout, qualité des différentes sections de ce réseau.

Un cahier des charges, qui précise les conditions d’exercice de la compétence « voirie » de la CCPH est en application depuis le 1er janvier 2010.

En 2015, des travaux importants de renforcement de chaussée ont été réalisés sur 10 Routes du Pays Houdanais (RPH), soit une longueur de 3 km 850, grâce notamment au soutien financier des Conseils Départementaux des Yvelines et d'Eure-et-Loir.

Le programme triennal 2012-2013-2014, d’aide aux communes et structures intercommunales en matière de voirie, a été prolongé jusqu’à fin 2015 par le Conseil Départemental des Yvelines. Ainsi, sur la durée de ce programme, 19,340 kms auront été rénovés soit 64 RPH pour un montant total de travaux de 3 101 163,53 €HT.

AgendaRSS
Conte musical « J’ai descendu dans mon jardin »
samedi 03 octobre 2020

« Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j'ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd'hui nous allons les récolter...
Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et… de l’amour, il faut du soleil et… de l’amour, il faut du temps et… de l’amour, il faut de l’eau et… UN ARROSOIR ! 

Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler ! C’est le ciel qui fait tout le boulot ! » Venez assister au conte musical « J’ai descendu dans mon jardin », animé par trois petits points et compagnie.

Samedi 3 octobre à 16h30
Public : à partir de 3 ans
Gratuit

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN
Tél. 01 30 46 35 85

 

Atelier Bande Dessinée
mercredi 14 octobre 2020

Viens découvrir l’univers et les personnages de la BD et créer ton propre monde fabuleux. Pour cela il te faudra inventer et imaginer une histoire et la mettre en dialogue avec des bulles.
Tout cela se fera bien sûr en présence et avec l’aide Jean-Christophe Morandeau scénariste et illustrateur de BD.

Mercredi 14 octobre de 14h30 à 17h00
Tout Public : à partir de 7 ans 

Réservation obligatoire
Médiathèque Jean FERRAT
31, rue d’épernon - 78550 HOUDAN
Tél. 01 30 46 35 85

 

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter