Les accueils de loisirs en Pays Houdanais
La Communauté de Communes du Pays Houdanais met à disposition des familles des « Accueils de Loisirs Sans Hébergement », pour les enfants âgés de 3 à 11 ans révolus.
Ce service propose des activités de loisirs tout au long de l’année les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Tous les enfants résidant sur la Communauté de Communes du Pays Houdanais peuvent être accueillis dans n’importe lequel des centres situés sur le territoire. Aujourd’hui, 10 accueils de loisirs communautaires fonctionnent.
Ces centres sont gérés soit par des associations locales, que la CCPH subventionne, soit confiés par la CCPH à un prestataire (l’IFAC 78). Les participations financières des familles sont adaptées à leurs revenus, et une des premières actions de la politique « Enfance Jeunesse » de la CCPH a été de mettre en place une grille tarifaire unique en fonction des quotients familiaux pour tous les accueils de loisirs du territoire.
Les participations financières des familles sont adaptées à leurs revenus, et une des premières actions de la politique « Enfance Jeunesse » de la CC du Pays Houdanais a été de mettre en place une grille tarifaire en fonction des quotients familiaux applicable à tous les accueils de loisirs du territoire.
Consulter la plaquette de présentation des accueils de loisirs sans hébergements
Grille Tarifaire pour tous les Centres de Loisirs Sans Hébergement :
Quotient familial mensuel en € | Catégories | Tarifs Journée |
---|---|---|
QF < 204,97 € | 1 | 4,05€ |
204,98 € < QF < 437,35 € | 2 | 7,10€ |
437,36 € < QF < 779,04 € | 3 | 10,13€ |
779,05 € < QF < 1093,44 € | 4 | 12,17€ |
1093,45 € < QF < 1503,48 € | 5 | 14,20€ |
1 503,49 € < ou contribuables de la CCPH ne désirant pas communiquer leurs ressources | 6 | 16,23€ |
A noter : les accueils de loisirs associatifs demandent, par ailleurs, une cotisation annuelle pour adhérer à leur association.

Cette tarification est possible grâce à notre partenaire CAF.
En savoir plus sur les structures

Accueil de Loisirs Condé-sur-Vesgre
Ce centre a une capacité maximale de 49 places pour les enfants de la communauté de communes âgés de 3 à 11 ans révolus sur les mercredis en période scolaire; et de 30 places pour les enfants de la communauté de communes âgés de 4 à 11 ans révolus en période de vacances scolaires.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 Jusqu’à 19H00
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Accueil de Loisirs »
39 rue de la Vesgre CONDE-SUR-VESGRE
Tél : 01.34.87.14.30 (uniquement mercredis et vacances) ou Courriel : adl.conde@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Condé-sur-Vesgre.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Longnes
Ce centre a une capacité maximale de 49 places (16 places maternelles et 33 places primaires) et accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 4 à 11 ans révolus.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 jusqu’à 19H00.
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Accueil de Loisirs »
3 Rue des écoles 78980 LONGNES
Tél : 06 46 05 02 75 (mercredis et vacances) ou Courriel : adl.longnes@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Longnes.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Orgerus
Ce centre a une capacité maximale de 60 places et accueille les enfants de la communauté de communes, à partir de leurs 3 ans.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 jusqu’à 19H00.
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Accueil de Loisirs »
3 Route de Flexanville 78910 à Orgerus
Tél : 01 34 87 33 38 ou Courriel : adl.orgerus@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription : Auprès du centre
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Orgerus.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Richebourg
Ce centre a une capacité maximale de 79 places et accueille les enfants, à partir de leur 3 ans, de la communauté de communes.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H Jusqu’à 19H.
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver | Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ère semaine | ||||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Ouvert | Ouvert | Ouvert | Ouvert | Ouvert |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions : « Accueil de Loisirs »
3 Route de Bazainville 78550 à Richebourg
Tél : 07 68 04 52 99
Présidente : Mme CREMER
Dossier d’inscription : Auprès du centre
Accueil de Loisirs Septeuil
Ce centre a une capacité maximale de 30 places (10 places maternelles et 20 places primaires) et accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 4 à 11 ans révolus.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 Jusqu’à 19H00
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Accueil de Loisirs »
Rue du parc 78790 SEPTEUIL
Tél : 01.30.93.47.24 (uniquement mercredis et vacances) ou Courriel : adl.septeuil@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription :
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Septeuil.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Saint Martin des champs – Les P’tits Loups
Ce centre a une capacité maximale de 24 et accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 3 à 11 ans révolus.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H00 Jusqu’à 19H00.
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver | Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ère semaine | ||||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermé | Ouvert | Ouvert | Ouvert |
Tarifs : cliquez sur ce lien
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :« Les P’tits Loups »
8 Chemin Fontenelle, 78790 Saint Martin des Champs
Tél : 01.30.93.46.98
Président : M. RAFFIN
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Saint-Martin-des-Champs.
Un dossier d’inscription comprend :
- 1 chèque pour l’adhésion à l’ordre de « Les P’tits Loups » (1 chèque par famille – voir montants dans l’article 2 du règlement intérieur)
- 1 fiche d’inscription à remplir (1 fiche par enfant) : Cliquez sur ce lien pour télécharger la fiche d’inscription
- 1 fiche sanitaire à remplir (1 fiche par enfant) : Cliquez sur ce lien pour télécharger la fiche sanitaire
- 1 règlement intérieur du centre à signer (1 règlement par famille) : Cliquez sur ce lien pour télécharger le règlement intérieur
- 1 dossier de calcul du quotient familial, à compléter (1 dossier par famille). Pour que le centre « Les P’tits Loups » puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez nous fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, le tarif maximum (QF6)(mercredis et vacances scolaires) et par enfant sera appliqué : Cliquez sur ce lien pour télécharger le dossier de calcul du quotient familial
- 1 livret d’inscription mensuelle (1 fiche récapitulative + 1 fiche par mois, soit 12 pages) : Cliquez sur ce lien pour télécharger le livret d’inscription mensuelle
Retrouvez toute l’actualité des P’tits Loups sur la page Facebook.
Accueil de Loisirs Maulette – Le Tourniquet
Ce centre a une capacité maximale de 79 places sur les mercredis en période scolaire et de 49 places pendant les vacances scolaires. Il accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 3 à 11 ans révolus.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 jusqu’à 19H00
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Le Tourniquet »
11, Rue des Vignes – 78550 MAULETTE
Tél : 01.30.88.92.20 (uniquement mercredis et vacances) ou Courriel : adl.maulette@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription :
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Maulette.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Bazainville – Créalo
Ce centre a une capacité maximale de 79 places et accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 3 à 11 ans révolus.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 jusqu’à 19H00.
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Créalo »
16 Avenue des Tilleuls 78550 BAZAINVILLE
Tél : 01.34.94.26.27 ou Courriel : adl.bazainville@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription :
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Bazainville.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Boutigny-Prouais – Les Petits Potiers
Ce centre a une capacité maximale de 49 places (16 places maternelles et 33 places primaires) et accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 3 à 11 ans révolus
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 jusqu’à 19H00.
Cet accueil de loisirs fonctionne sur les périodes suivantes :
Vacances Scolaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi | Hiver et Printemps | Eté | Toussaint | Noël | ||
Juillet | Août | 1ère semaine | 2ème semaine | |||
Ouvert | Ouvert | Ouvert | Fermeture sur 4 semaines à cheval sur juillet / août | Ouvert | Ouverture sur 1 des 2 semaines sous condition de 15 inscrits minimum par jour d’ouverture |
Programmes d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« Les Petits Potiers »
16 rue des Potiers – 28410 BOUTIGNY-PROUAIS
Tél : 02.37.65.19.04 (le mercredi et les vacances) ou Courriel : adl.boutigny@utidf.ifac.asso.fr
Gestion : IFAC 78
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription :
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre de loisirs situé à Boutigny-Prouais.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche d’Inscription Vacances été
- La fiche Inscription Mercredis
- La fiche d’inscription petites Vacances
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais
Accueil de Loisirs Houdan – Le Rigoloisirs
Ce centre a une capacité maximale de 30 places et accueille les enfants de la communauté de communes âgés de 4 à 11 ans révolus.
Sur les jours d’ouverture, les enfants peuvent être accueillis à partir de 7H30 Jusqu’à 19H00
Cet accueil de loisirs fonctionne uniquement sur les mercredis en période scolaire
Programme d’activités :
Vous pouvez prendre contact avec le centre pour connaître les activités à venir.
Renseignements et inscriptions :
« RIGOLOISIRS »
Rue de la souris verte 78550 Houdan
Tél : 01.30.46.13.07 (uniquement mercredis en période scolaire) ou Courriel : adl.houdan@utidf.ifac.asso.fr
Pour tout autre renseignement sur ces inscriptions, vous pouvez contacter le coordinateur ifac sur le Pays Houdanais au : 06.11.99.20.66
Dossier d’inscription
Pour simplifier votre démarche d’inscription, vous pouvez télécharger les pièces qui seront demandées lors de votre venue au centre situé à Houdan.
La procédure d’inscription :
- Télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription ci-dessous
- Les compléter scrupuleusement en y ajoutant les documents annexes si besoin.
- Renvoyer par mail (voir adresse mail ci-dessus) en mentionnant votre nom ainsi que le nom et prénom de votre, vos enfant(s), l’ensemble des documents renseignés ainsi que leurs annexes.
Les signatures manuscrites de la fiche sanitaire de liaison et de l’attestation du règlement intérieur, seront demandées lors de la première venue de l’enfant sur les horaires d’accueil habituels de fonctionnement de l’accueil de loisirs.
Un dossier d’inscription comprend :
- La fiche de renseignements, accompagnée de la liste des pièces à fournir et de l’attestation de connaissance du règlement intérieur dûment signée et complétée
- La fiche sanitaire, à compléter par enfant
- Le règlement intérieur pour l’année 2024/2025
Le règlement intérieur pour l’année 2025/2026 - Le dossier de calcul du quotient familial (4 pages), à compléter par famille. Pour que l’ifac puisse effectuer le calcul de votre quotient familial, veuillez à bien fournir toutes les copies des justificatifs mentionnés en page 2. En cas de dossier incomplet, l’ifac ne pourra procéder au calcul de votre quotient familial, le tarif maximum (QF6) vous sera alors appliqué.
- La fiche Inscription Mercredis
Demande de réservation de places en accueil de loisirs :
- Téléchargez la plaquette Accueils de loisirs ifac du Pays Houdanais