Visuel par défault

Réunion statutaire

Réunion statutaire

Jeudi 4 avril, les conseillers municipaux des 36 communes du Pays Houdanais étaient conviés à la salle des fêtes de Richebourg pour la réunion statutaire annuelle.

Cette réunion a permis à Jean-Marie TETART, Président de la Communauté de Communes du Pays Houdanais, de présenter aux 80 conseillers présents le bilan d’activités 2023 de l’intercommunalité. Une présentation qui recense les réalisations et les actions engagées sur l'année pour chaque domaine de compétences ainsi que les projets à venir.

Cette réunion a également été l’occasion de faire un point particulier sur les démarches structurantes que le Pays Houdanais élabore pour ces prochaines années :

• Le projet de territoire
  • Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)
  • La révision du schéma cyclable

Un zoom particulier a été fait sur le développement économique où ont été abordés les projets en cours, l’aménagement du territoire, l’accompagnement dans la transition écologique des entreprises avant d’évoquer le prochain Forum de l’emploi et l’apprentissage.

Découvrez la présentation

AgendaRSS
Faites du vélo !
samedi 29 juin 2024

La CC Pays Houdanais élabore depuis plusieurs mois le Schéma Cyclable du Pays Houdanais, elle s’apprête à lancer les premiers itinéraires cyclables continus et sécurisés pour rejoindre gares, collèges, centre bourgs et pour les ballades de loisirs.
Il est temps maintenant de se mettre en selle et de donner envie de prendre son vélo. C’est pourquoi depuis plusieurs mois, la CCPH prépare sa première fête du vélo.

[suite]

Tout l’agenda