Visuel par défault
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Assainissement Non Collectif : ma vidange c’est tous les 4 ans !

Assainissement Non Collectif : ma vidange c’est tous les 4 ans !

>> retour

Assainissement Non Collectif : ma vidange c’est tous les 4 ans !

Pour que vous restiez l’heureux propriétaire d’un Assainissement Non Collectif en bon état de fonctionnement, la vidange de la fosse septique est recommandée tous les 4 ans. Vous avez la possibilité de passer soit par un vidangeur agréé soit par la Communauté de Communes du Pays Houdanais. En effet, ce service n’est désormais plus réservé aux seules installations ayant fait l’objet d’une opération de réhabilitation groupée menée entre 2012 et 2020 mais à l’ensemble des usagers.

La CCPH ayant passé un marché de prestations de service avec la société SVR, elle bénéficie de tarifs préférentiels.

Important : Il est normal que le prestataire ne vidange que 50 % du volume de votre fosse car il ne prélève que la partie des boues et laisse l’eau et le surnageant. Si malgré tout, vous souhaitez qu’elle soit intégralement vidée, pensez à bien remplir votre fosse immédiatement avec de l’eau après la vidange afin d’éviter tout écrasement de votre installation par la pression du terrain environnant.

Pour plus de renseignements et pour retrouver le formulaire de demande de vidange, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du SPANC sur le site https://www.cc-payshoudanais.fr/fr/environnement/le-spanc/vidanges.html

AgendaRSS
Faites du vélo !
samedi 29 juin 2024

La CC Pays Houdanais élabore depuis plusieurs mois le Schéma Cyclable du Pays Houdanais, elle s’apprête à lancer les premiers itinéraires cyclables continus et sécurisés pour rejoindre gares, collèges, centre bourgs et pour les ballades de loisirs.
Il est temps maintenant de se mettre en selle et de donner envie de prendre son vélo. C’est pourquoi depuis plusieurs mois, la CCPH prépare sa première fête du vélo.

[suite]

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter