Visuel par défault
  • Vous êtes ici :
  • >
  • >

Assainissement Non Collectif : ma vidange c’est tous les 4 ans !

Assainissement Non Collectif : ma vidange c’est tous les 4 ans !

Pour que vous restiez l’heureux propriétaire d’un Assainissement Non Collectif en bon état de fonctionnement, la vidange de la fosse septique est recommandée tous les 4 ans. Vous avez la possibilité de passer soit par un vidangeur agréé soit par la Communauté de Communes du Pays Houdanais. En effet, ce service n’est désormais plus réservé aux seules installations ayant fait l’objet d’une opération de réhabilitation groupée menée entre 2012 et 2020 mais à l’ensemble des usagers.

La CCPH ayant passé un marché de prestations de service avec la société SVR, elle bénéficie de tarifs préférentiels.

Important : Il est normal que le prestataire ne vidange que 50 % du volume de votre fosse car il ne prélève que la partie des boues et laisse l’eau et le surnageant. Si malgré tout, vous souhaitez qu’elle soit intégralement vidée, pensez à bien remplir votre fosse immédiatement avec de l’eau après la vidange afin d’éviter tout écrasement de votre installation par la pression du terrain environnant.

Pour plus de renseignements et pour retrouver le formulaire de demande de vidange, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du SPANC sur le site https://www.cc-payshoudanais.fr/fr/environnement/le-spanc/vidanges.html

AgendaRSS
Festival de Musique du Pays Houdnanais
samedi 14 septembre 2024

Venez vous divertir et découvrir les talents musicaux de chez nous !

Venez passer un agréable moment au Festival de Musique du Pays Houdanais en profitant de concerts gratuits hauts en couleur ! Un programme à ne pas manquer !

[suite]

Village de la Transition écologique
Du samedi 28 septembre 2024 au dimanche 29 septembre 2024

Engagée dans une démarche de transition écologique et énergétique de son territoire, la Communauté de Communes du Pays Houdanais organise son « 2ème village transition écologique » destinée à expliquer comment, dès aujourd’hui, changer demain. Un événement tout public, ludique, convivial et festif, au cœur même de la Foire Saint Matthieu, qui se tient les 28 et 29 septembre à Houdan.

Tout l’agenda