Visuel par défault

Politique cyclable du Pays Houdanais

>> Retour

Politique cyclable du Pays Houdanais

En 2023, vous avez été plus de 1 000 à répondre à l’enquête en ligne sur la mobilité cyclable en Pays Houdanais. Merci à tous car vos retours ont permis de nourrir et d’enrichir les réflexions et débats pour la révision du schéma cyclable du Pays Houdanais actuellement en cours.

L’analyse de cette enquête est disponible ici. Elle présente deux grandes conditions à un développement rapide de l’usage du vélo du quotidien en Pays Houdanais : garantir des itinéraires continus et sécurisés et multiplier les dispositifs sécurisés de stationnement.

Le schéma cyclable du Pays Houdanais révisé sera adopté dans les mois qui viennent, il donnera notamment des orientations et des propositions d’itinéraires ainsi que des propositions concrètes tenant compte de ces deux conditions pour promouvoir l’usage quotidien du vélo.
Il pourra ensuite être amendé en fonction des enseignements qui seront tirés des premières réalisations concrètes.

Dans cette perspective, un projet est en cours de finalisation. Il s’agit d’une grande boucle de 34 kms (Houdan- Maulette- Bazainville - Tacoignieres- Richebourg - Gressey -St Lubin de la Haye- Havelu- Houdan) qui a déjà obtenu les financements nécessaires à sa mise en œuvre.
Ce projet suscite une opposition du monde agricole qui ne souhaite pas que le tracé emprunte certains chemins ruraux.

Pour connaître la stratégie de la CC Pays Houdanais et vous permettre d’avoir des éléments d’information claire sur cette question, une note est à votre disposition

Et n’oubliez pas la grande fête du Vélo organisée par la CC Pays Houdanais le samedi 29 juin prochain !

AgendaRSS
Faites du vélo !
samedi 29 juin 2024

La CC Pays Houdanais élabore depuis plusieurs mois le Schéma Cyclable du Pays Houdanais, elle s’apprête à lancer les premiers itinéraires cyclables continus et sécurisés pour rejoindre gares, collèges, centre bourgs et pour les ballades de loisirs.
Il est temps maintenant de se mettre en selle et de donner envie de prendre son vélo. C’est pourquoi depuis plusieurs mois, la CCPH prépare sa première fête du vélo.

[suite]

Tout l’agenda


Nous contacter

Newsletter